Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 23:23

ce-n-est-pas-assezce-n-est-toujours-pas-suffisant-la-c.jpgQuand nous avons du acheter un siège-auto et une poussette suite à la naissance de notre fille, deux choses primaient : la sécurité et la solidité. La couleur  était également un point assez essentiel pour moi ; je voulais des tons violet ou parme ou une de leurs déclinaisons.  C’était complètement futile, mais j’aimais bien l’idée. Nous les avons commandés et à la réception, aucune déception.

 

Mais là quelques mois plus tard, nous avons du acheter une second siège-auto et nous ferons de même avec la poussette car nous n’avons pas pensé à tout.

 

D’abord le siège-auto. Super secure, presque totalement satisfaisant. Mais le problème c’est qu’on doit lier le siège à la voiture par la ceinture de sécurité de la voiture  et qu’étant donné l’épaisseur du siège, il faut que la ceinture de sécurité soit longue. Par exemple, ce siège-auto  ne sert à rien dans la  voiture de ma belle-mère. Heureusement que  la voiture de mon mari a une longue ceinture. Mais le problème en ce qui nous concerne est qu’il n’est pas possible de mettre ce siège dos à la route (obligation légale quand l’enfant est à l’avant) et que les ¾ du temps, mon mari est dans sa voiture de fonction, qui est un 2-places. Donc pour pouvoir  aller chercher notre fille à la garderie, il a fallu acheter un siège que nous pouvions mettre dos à la route. Et pif paf boum 60 euros que nous n’aurions pas claqué si nous avions un peu plus réfléchi en amont.

 

Ensuite cette chère (pas au propre mais plus au figuré car je l’aime beaucoup) poussette. Vraiment  bien et qui avait tout le matos pour être idéale pour un enfant de  1 à 1095 jours  (ou de 3 à 16 kg). Et quel est le problème maintenant ? C’est que même dans le coffre d’un break Audi  A6 et bien, après avec mis cette poussette, 2 packs d’eau et un pack de lait peuvent y être introduits et c’est tout. Plus rien. En plus, elle est aussi lourde  que 3 nourrissons de 9 mois. Et en outre, elle n’entre pas dans le bus (trop large) et dans la rue, sur les trottoirs, on a l’air agressif. Même quand je souris  genre « je vous laisse le passage gentes gens, je passerai après vous « ; les gens surtout les femmes me laissent     passer avec un sourire crispé et un regard genre «  passe avant moi, enquiquineuse de mère ; tu crois que j’ai envie que ton sale truc violet écrase mes nouvelles chaussures ?  »ce-n-est-pas-assezce-n-est-toujours-pas-suffis-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit