Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 23:23

Boule-a-zero.JPGLa gentille infirmière vint me voir : « si vous voulez sortir de la chambre, c’est l’occasion, dans la salle à manger, il y a des activités… »

 

Moi (me disant d’une façon dubitative : ouai ouai ouai passionnant ; une activité à l’hosto ; l’éclate totale ) mais lui disant: « wow ça doit être passionnant » ;

 

La gentille infirmière : «  en plus il y a du chocolat »

 

Moi ( dans ma tête complètement excitée: « tu aurais du commencer par ça , chérie ; du chocolat, ma passion ») et lui répondant sans que ma voix ne trahisse ma faim, mon appétit, mon appétence pour le chocolat: «  merci ; c’est gentil ; je passerai probablement ».

 

J y suis allée et au-delà des confiseries ; il y avait surtout la présence de Serge Ernst qui était intéressante. Il dédicaçait une bande dessinée par lui. Cette bande dessinée fut distribuée gratuitement à tous les enfants du service pédiatrique et ce fut également le cas dans d’autres services pédiatriques. J’ai trouvé l’idée généreuse . Je lui ai posé quelques questions mais j’ai trouvé une meilleure interview de lui ici 

 

Je n’aime pas les bandes dessinées qui parlent des enfants malades. Elles me font pleurer. Mais cette BD n’est ni larmoyante, ni particulièrement désopilante. Mais j’ai apprécié car elle bienveillante et divertissante et parfois on sourit. L’histoire est celle d’une petite fille malade, espiègle…à lire ( 10.90 € en est le prix maximum d’après ce que j’ai vu sur le net)Boule-a-zero-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires