Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 17:12

 

 HPIM0055-copie-1.JPG

Après la période d’allaitement, pour le choix du lait deuxième âge, nous n’avons pas spécialement réfléchi. Nous voulions un lait bio mais sans aucune idée sur la marque à choisir.   Nous sommes allés à la pharmacie qui en vendait dans notre rue et elle proposait la marque babybio. Donc nous avons pris cette marque (nous avons essayé le lait HIPP, mais babybio, nous avait convaincus.

 

Notre fille a maintenant10 mois. Pour le lait de croissance, nous avons continué spontanément avec babybio (en poudre) ; j’avoue que je n’avais pas remarqué qu’il  avait du lait de croissance liquide. Puis la semaine dernière en surfant un site web, j’ai vu que lactel faisait du lait de croissance liquide bio pour enfant. Je suis donc allée dans un supermarché et j’ai pris du lactel bio, du hipp et à la pharmacie, j’ai pris du babybio (une bouteille de lait par marque ; les trois sous forme liquide et dédiés aux 10 mois à 3 ans.

 

Lactel a comme premier ingrédient l’eau  alors que babybio et HIPP ont le « lait partiellement écrémé » (pour moi « partiellement » n’est pas assez précis) pour premier élément donc à priori il y aurait plus de lait dans ces deux derniers. Mais là encore, sans chiffre, c’est difficile de faire une véritable conclusion. Je ne suis pas du tout douée dans la compréhension de la liste des ingrédients. Mais je note qu’hipp et babybio sont sans gluten. La version poudre de babybio contient de l’huile de palme hydrogénée mais apparemment pas la version liquide Les trois recettes possèdent le label AB et le label européen garantissant que c’est un produit issu de l’agriculture biologique.

 

Au niveau du goût, ma fille semble préférer le babybio (peut-être par habitude. Je trouve que le HIPP est plus neutre au niveau du goût mais quand ma fille rote, l’odeur pique un peu (mais ce n’est pas désagréable.)

 

En ce qui concerne les tarifs, babybio est moins cher à la pharmacie où je l’achète (moins de 12 euros pour le pack de 6 briques d’un litre) mais sur Internet, dans les hyper et magasins bio près de chez moi, son prix varie entre 14 et 25 euros (quand j’ai vu ce prix, j’ai halluciné.) Le hipp, (dans les mêmes réseaux de distribution) a un tarif qui se situe entre 15 et 19 euros. Et en ce qui concerne le lactel bio de croissance, pour l’instant je ne l’ai trouvé que dans un des hyper près de chez moi à 15euros environ.

 

Mais je n’ai pas fait de choix qui soit véritable pérenne surtout que j’ai lu un peu partout que ces divers laits sont un peu inutiles, qu’un enfant peut directement passer au lait « classique. Même ma belle-mère m’a dit que ses parents lui avaient donné du lait de vache très tôt et elle est plutôt en forme. Bref on verra ce qu’on fera plus tard

 

HPIM0056-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit