Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 19:43

 J’ai récemment lu 2 magazines  dont un des sujets était : le prénom. Porter un prénom fait-il qu’on devienne comme ce prénom- les Victoria par exemple vivent-elles de nombreuses victoires ? Notre prénom peut-il nous empêcher de vivre certains destins parce qu’il est trop connoté socialement ? Notre prénom s’il est unique ou rare fera-t-il de nous un être exceptionnel ?

 

J’ai deux prénoms et ils ont deux caractéristiques communes : nerveuse et aimable. Les personnes qui portent chacun de ces prénoms auraient une personnalité pleine de dualité. Et honnêtement je me reconnais dans ces particularités. Mais ce n’est pas le cas de la plupart des personnes que je connais mais il est vrai que peu d’entre elles ont des prénoms qui peuvent « aller dans le même sens ».

 

Quand nous avons voulu donner un prénom à notre fille, nous avons fait un mix de nos 2, 1ers prénoms. En fait nous nous disions que la vie ne nous permettra de n’avoir peut-être qu’un seul enfant donc ce serait la seule représentation humaine de notre amour  (ouai le romantisme avait atteint notre cerveau) donc son prénom devait représenter cela. Mais nous avons choisi également un second prénom plus classique. Et en lisant les articles sur les prénoms, j’ai décidé de voir la signification des prénoms de ma fille (il s’avère que son 1er prénom existe quoiqu’à priori nous aurions pu penser l’inverse) et ses deux prénoms ont des caractéristiques communes : réservée, douce, tendance dépressive et très proche de la famille. En ce qui concerne les 2 premiers éléments, ma fille correspond tout à fait, j’espère qu’elle ne sera jamais le troisième et en ce qui le dernier, étant donné son âge, physiquement, elle est un peu obligée de l’être.

Comment-te-prenommes-tu--Qui-es-tu.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Frieda 20/02/2012 14:21


Bon début de semaine Amanda


Bisous


Frieda

Frieda 16/02/2012 20:47


Bonjour Amanda


Ce qui me fait penser que c'est le prénom qui détermine


le personnalité de chacun de nous


Bisous et douce soirée


Frieda

mamanpetitpot 24/02/2012 21:05



Merci Frieda; bisous



Frieda 16/02/2012 20:46


Amanda bonsoir,


Ce qui me fait penser que c'est le prénom qui détermine la personnalité de


chacun


Bisous


Frieda

mamanpetitpot 24/02/2012 21:04



Oui je suis d'accord avec toi; en m y intéressant de plus en plus je m'en rends compte. Bisous Frieda



Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit