Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 23:23

cerfs-volants-6.JPGDepuis l’année dernière, je souhaite aller aux rencontres internationales de cerfs-volants à Berck-sur-Mer (R.I.C.V). Mais quand j’ai essayé d y aller, les embouteillages commençaient tellement tôt et semblaient si interminables que j’ai fait demi-tour dès que j’ai pu.Cerfs-volants-3.JPG

 

Mais cette année, la volonté de faire découvrir ce spectacle à nos filles fut supérieure à toute hésitation et grâce à super GPS nous avons pu éviter tous les embouteillages – quasi inévitables quand soleil, températures presque chaudes ou du moins un peu moins froides et RICV sont réunis- et prendre des petites routes de villages qui ont rallongé notre trajet de moins d’une vingtaine de kilomètres.cerfs-volants-4.JPG

 

J’avoue que bien que n’ayant pas une consommation 100% respectueuse de l’environnement, voir tous ces objets flotter dans le ciel me faisaient penser à des mers et des arbres pleins de sacs plastiques et ça enlevait quelque chose à la joliesse de cette « féerie ».cerfs-volants-0.JPGcerfs-volants-7.JPG

 

cerfs-volants-2.JPGMais je suis restée admirative devant la dextérité des pilotes-je suppose que c’est le terme adéquat- de cerfs-volants. Et nos filles étaient émerveillées par les formes, les mouvements et les performances. cerfs-volants-5.JPGNous avons posé quelques questions à plusieurs personnes qui manipulaient les cerfs volants et elles nous ont toutes répondu avec amabilité.  Franchement agréable.cerfs-volants-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires