Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 16:26

20042011055.jpgPour ne pas (trop) rater l’introduction d’aliments autres que le lait dans la vie de ma fille, j’ai acheté des livres, des magazines, emprunté des bouquins à la médiathèque près de chez moi, visité des blogs…Suis-je devenue une experte ? Huuuuuum, non pas vraiment. Mais je suis assez inspirée.

 

Les 2 premières semaines de cette diversification, je mixais les légumes que je mélangeais au lait dans le biberon. J’ai commencé par la carotte, mais ce légume constipe vraiment ; puis les épinards…

 

En ce qui concerne le lait, je voulais commencer par le lait Holle et mon second choix était le lait HIPP (car leur composition et ce que j’avais lu les concernant me plaisait); mais dans ma rue où il y a pourtant 6 pharmacies, aucune ne vend ces laits et aucun des supermarchés de ma ville n’en propose. Donc j’ai opté pour le lait babybio premier âge. Je voulais du lait biologique. Il coutait environ 15 euros (pour 900g) à la pharmacie où j’avais loué mon tire-lait. Puis, un jour, magnifique, je vois le lait Hipp à Auchan (de la ville de Noyelles –Godault- ville du Pas-de-Calais : http://www.ville-noyelles-godault.fr/) et beaucoup moins magnifique, le prix : un peu plus de 20 euros (pour 900g). Raaaaaggggghhhhh. Et le babybio y coutait aussi plus de 20 euros. Donc plus de 5 euros que dans la pharmacie que je fréquente, incroyable. Bon j’ai quand même acheté le HIPP pour en observer les effets sur ma fille. Finalement, comme ses excréments et son haleine (quand elle éructait) avaient une odeur à s’évanouir, j’ai repris le babybio pour le bonheur de mon porte-monnaie aussi. Car une boîte tous les 10 jours, ça aurait fait plus de 60 euros par mois, uniquement20042011054.jpg pour le lait, aaaaaaahhhhh. Donc là, ma fille prend du babybio 2ème âge.

 

 

Pourquoi du lait bio ? Je ne suis pas forcément une adepte du bio (je n’en consomme moi-même que très rarement bien que je me damnerai pour le tiramisu vendu par biocoop) car qui dit bio ne dit pas forcément respectueux de l’environnement (confère le chemin parcouru par les noix du Brésil vendues dans ce cher Biocoop), ni même éthique. Mais je trouve que ça a plus de goût que les légumes non bio. Si vous avez l’occasion de goûter des dalinettes, des bananes ou autres fruits et légumes bio, vous comprendrez.

Je ne trouve le lait Holle que sur le Web. Je l’achèterai peut-être aussi. Sur la plupart des sites il coute en moyenne 15 euros pour 900 grammes.

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit