Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 23:23

Rose-Mag.JPGDans mon entourage très proche, 2 personnes ont eu le cancer. Elles l’ont vécu de 2 manières différentes, sans vouloir jamais en parler pour l’une mais l’autre en parlait  presque comme d’un sujet banal ; elles l’ont eu vers la cinquantaine pour l’une et avant la trentaine pour l’autre. Mais malgré de nombreuses différences, et malgré le fait que cette épreuve est derrière elles, elles apprécient toutes 2 la lecture du magazine Rose .

 

J’ai lu les 3 numéros de Rose et j’ai apprécié. Il peut être lu par tous bien qu’il soit destiné principalement aux personnes concernées par le cancer.

 rose.JPG

Il peut- à travers les témoignages-donner des pistes pour savoir communiquer sans commettre (trop) d’impairs avec une personne qui a connu ou qui connaît cette maladie. Les témoignages peuvent aussi aider celles et ceux qui sont déjà malades.

 Rose-mag-3.JPG

Il y a des recettes de cuisines, des rubriques beauté et mode qui peuvent plaire à tous et des rubriques didactiques qui donnent des informations qui peuvent être nécessaires à tous.

 Rose-Mag-4.JPG

Dans le 3ème numéro, il y a 2 pages destinées au « bêtisier du bureau », qui répertorie quelques remarques désobligeantes entendues par des malades dont « Tu pourrais au moins mettre une perruque ! Parce que moi quand je te vois j’ai peur de mourir » ; Affligeant !

 

Ce mag peut se trouver dans les services de cancérologie de certains hôpitaux publics, en contactant la ligue contre le cancer de sa ville- c’est ce qu’une des personnes de mon entourage a fait mais j’ignore si c’est toujours le cas ou en adhérant à l’association « les 343 » ; la participation est d’une vingtaine d’euros.

 

Il y a un site Web http://www.rosemagazine.fr pour obtenir plus d’informations

Partager cet article
Repost0

commentaires