Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 16:52

28052011127.jpg

Quand ma fille a commencé à prendre du lait infantile, mon mari et moi sommes allés dans un supermarché à la recherche d’une eau qui convient à l’alimentation des bébés. Nous avons rencontré une dame qui achetait elle aussi de l’eau pour son enfant. Elle nous a conseillé Thonon. Donc nous avons toujours acheté cette eau sans vraiment réfléchir. Mais malheureusement cette eau ne se trouve pas dans tous les super/hyper, donc quand nous n’en trouvions pas, nous nous rabattions sur « Mont Roucous » et là j’avoue que la pub a joué un grand rôle dans ce choix. Mais la semaine dernière, j’ai regardé les prix et j’ai vu que le pack de mont roucous dans le supermarché que je fréquente coûte 2.99 euros alors que l’eau de source des alpes  Auchan était de 1.72 euros ; alors je me suis précipitée sur ce dernier pack.

 

Petite digression : les eaux pour enfants doivent être faiblement minéralisées et avoir un taux de nitrate faible car c’est une substance qui peut être nocive pour l’organisme du bébé. Et il doit être marqué dessus qu’elle est adaptée à l’alimentation des bébés ou une phrase qui veut dire la même chose (idéale pour les  bébés, nous aimons les bébés, bref !…)

 

Mais en rentrant chez moi, j’ai observé la composition moyenne en minéraux de ces eaux (les deux sont « bonnes »pour les bébés). Dans l’ensemble mont Roucous est beaucoup moins minéralisée que l’eau d’Auchan (25mg par litre pour la 1ère et 240mg par litre pour la seconde). Mais les deux ont une minéralisation inférieure à 500mg par litre (qui est la limite). La faible minéralisation de mont roucous est un bon point mais l’eau d’Auchan est plus riche en calcium (substance qui serait nécessaire selon certains experts pour la croissance des nourrissons ; mais jusqu’à quelle dose ?)

 

Donc bref, tout ça pour dire que je n’ai pas fait de véritable choix.

28052011128.jpg

28052011126.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit