Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 23:23

La semaine dernière, je courais comme d’habitude, inspirant et expirant l’air pur matinal et écoutant une agréable musique qui m’apporte motivation et plaisir.

 

Je vibrais au son d’alt-j. À un moment donné, je me suis mise à chanter  - ça donne du courage quand on court tôt le matin sous le vent automnal- et tout d’un coup je vois un truc par terre et je réalise que la voix que j’entends dans mes oreilles n’est pas celle des chanteurs mais la mienne – oui le matin mon cerveau est un peu lent- et que le truc par terre c’est mon téléphone.

 

Donc là, arrêt brusque, je ramasse mon tel qui s’est ouvert en 2 : le couvercle arrière du boîtier à mes pieds et l’autre partie, 1 mètre plus loin mais plus de batterie. Je l’ai cherchée en vain, je ne l’ai pas trouvée.

 

J’ai donc envoyé dès que j’ai pu un mail à 3 de mes copines qui ont la même marque de téléphone que moi mais pas le même modèle : RV ce soir, venez accompagnées de vos jolies batteries.  Cette précision était inutile étant donné que peu de personnes prennent leur tél. sans la batterie mais on ne sait jamais, si par un malencontreux hasard, il leur était arrivé le même tour qu’à moi.

 

Vous me direz et la carte mémoire ? Et la puce ? Fâcheusement, je n’ai enregistré quasiment aucun de mes contacts dans l’une ou l’autre. Et certaines photos étaient également uniquement dans la mémoire du téléphone.

 

Et voilà le soir venu, en essayant chacune des batteries, je constatais qu’aucune ne convenait à mon tel : trop grande ou trop large. Incroyable.  Téléphones quasiment semblables, de la même marque mais dont les éléments ne sont pas interchangeables. Naïve j’ai été de penser que je n’aurais pas à débourser  quelques euros. Je cherchais donc sur le Web et réalisais que mine de rien le marché de la batterie de portable est en pleine expansion et que la marque de mon tel en propose via des revendeurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit