Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 22:06

HPIM0157.JPG

Les températures estivales (malgré leur irrégularité actuelle) favorisent le développement  d’une variété de fruits et légumes.

 

Dans les supermarchés, on ne trouve que des primeurs classiques –bien que le panais (racine jaune, beige ou blanchâtre comestible)- commence à se faire une place. Donc pour en trouver c’est un peu compliqué.

 

La semaine dernière, mes beaux-parents nous ont donné des fruits et légumes de leur verger.  Délicieux comme d’hab mais bizarrement effrayants tellement ils étaient énoooormes (par rapport à ceux qu’on voie généralement): une courgette  d’au moins 50 cm et une citrouille gigantesque. Rien que la moitié permettait de faire 6 pots de 125 grammes. Mais c’était exquis-notre fille a aimé- et en plus la citrouille est plus facile à éplucher que le potiron. Et d’autres légumes minuscules : des carottes   d’environ 5-7 cm. C’était un peu étrange le décalage entre tous ces légumes.  

 

Et aujourd’hui, nous avons découvert à Biocoop la courge betternut. Le vendeur nous a dit de la faire cuire 30 minutes puis de l’ouvrir. Wow, c’est à tomber par terre. Si nous ne l’avions prévu pour notre fille, nous l’aurions dévoré. Ça a un goût de noisette mais sans être véritablement sucré. C’est un peu moins doux que la pomme de terre. Donc un peu de beurre est à rajouterHPIM0153.JPGHPIM0185-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit