Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 23:23

grossesse-2.jpgJe m’étais dit que j’essayerai dans la mesure du possible de vivre les choses un peu différemment durant cette seconde grossesse.

 

La 1ère fois, j’avais été très vite fatiguée ; là j’ai eu la chance de ne pas avoir de nausées donc  j’ai continué le vélo, la natation, la trottinette, le plus longtemps possible.

 

La 1ère fois, j’avais pris 27 kg, là je me suis limitée à 7 kg ; car il faut être honnête pas besoin de manger pour 2 comme on dit–même si j’avoue que j’ai eu d’énormes envies de glaces- il faut juste essayer de manger tant qu’on peu diversifié.

 

En ce qui concerne la partie accouchement, il y eu aussi quelques différences. Pour ma 1ère grossesse, je savais que je ne voulais pas de péridurale et donc que j’aurais très mal ; mais je me disais que de nombreuses femmes de ma famille avait vécu ça dans la sérénité donc je pouvais bien faire la même chose. Mais , dingue de dingo, wow, bien que le jour j , j’étais sereine,  la douleur m’a vraiment surprise.

 

Pour cette seconde grossesse, j’étais tout aussi sereine, je connaissais l’intensité de la douleur donc je pensais bien la vivre. Mais ce jour là, à 3 h 21 du matin, après 3 heures de travail chez moi, quand je me suis rendue compte que c’était le jour de l’accouchement, j’ai pleuré ; pleuré car je ne me sentais pas prête. Ma mère et ma belle-mère m’avaient dit qu’on oublie tout quand on voit son bébé- ouai ouai -  mais toutes les douleurs ressenties en 2010 me sont revenues telles un boomerang . J’avais maaaal, mais je pense que l’idée de la future douleur participait aussi à l’intensité de ma douleur. Au moment de la délivrance, je grelottais de la bouche, pas par froid mais par peur de pousser, « glaglagla , non j’ai peur, glaglagla est-il possible de reporter cet accouchement, glaglagla » .

 

Finalement tout s’est bien passé et je remercie toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement :les 2 sages-femmes, mon époux et bien sûr jeune bébé et moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Frieda 12/09/2012 21:30


Bonsoir Amanda


Félicitations pour le nouveau BB


Bravo aux parents et à toi gros bisous


Frieda

mamanpetitpot 25/09/2012 14:35



Merci beaucoup Frieda; c'est gentil; bisous



Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit