Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 23:23

He-tu-m-as-vole-mon-prenom.jpgIl y a quelques jours je discutais avec des collègues du choix des prénoms et tout ce qui tourne autour de ce sujet.

 

L’une d’elles a dit que pour son second enfant, elle pourra tout dévoiler sur le futur bébé (son sexe…)mais certainement pas son prénom. Nous lui avons demandé pourquoi, elle a expliqué que lorsqu’elle était enceinte de 1er enfant - dont à l’époque elle ignorait le sexe- elle et son mari ont parlé du prénom qu’ils donneraient à leur futur enfant si c’était une fille à un couple ami , dont la femme était enceinte. Apparemment ce couple a fait comme s’il se désintéressait de ce prénom voire ne l’appréciait pas. Mais , le jour de l’accouchement- qui avait eu lieu avant celui de ma collègue, qu’elle ne fut la surprise de ma collègue et de son époux de recevoir un texto genre : nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de «  prénom qu’ils souhaitaient pour leur fille et que les autres semblaient ne pas aimer »

 

Ma collègue aujourd’hui trouve ça drôle mais elle reconnaît que sur le moment elle s’est sentie dupée et presque volée.

 

Mais souvent on a pas besoin d’en parler, si on veut un prénom classique pour son enfant, il est probable qu’une autre personne y pense aussi. Par exemple, mon époux et moi , nous nous sommes dit que si nous avions un fils un jour, il se nommerait « Arthur ». Nous n’avons discuté qu’ensemble  . Mais un de ces amis,a eu un fils qu’il a nommé Arthur. Donc, cher futur fils si un jour tu arrives dans ce monde, tu sais déjà quel prénom tu ne porteras pas.

 

La photo représente la couverture d'un livre

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Miss Dada 05/05/2012 16:07


ahaha j'adore ! C'est vrai que ce genre d'anecdotes n'est pas rare, c'est vraiment pas cool de piquer un prénom comme ça! j'ai fini par comprendre ceux qui ne voulaient pas en parler mais moi
j'ai beaucoup tenu à appeler mon fils par son prénom avant même qu'il ne naisse, je parlais de lui avec son prénom et je le referais.

mamanpetitpot 07/05/2012 16:50



J'avoue que moi aussi: appeler ma fille par son prénom plutôt que par le terme "futur bébé" même quand elle était dans le ventre me la rendait plus proche



Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit