Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 16:27

J’achète surtout mes légumes bio à Biocoop (mais parfois, je les achète dans un supermarché). En fait je préfère ceux du Biocoop à côté de chez moi car ils ont l’air plus « naturels ». Ils vieillissent, perdent de la couleur, ont des odeurs fortes (oui ce sont des compliments), ils ont l’air plus « authentiques ». Alors que ceux du supermarché que je fréquente, sont si parfaits, trop bien calibrés, avec des formes sans aspérités. Oui je sais, mon argumentation est totalement subjective et un peu tordue. Mais je viens de lire un article dans le magazine Capital d’avril 2011, qui explique que certes, certains légumes /fruits des super et hyper sont bio mais souvent, comme ils doivent assurer une énorme quantité, des hectares et hectares de terres espagnoles ne sont dédiés qu’à ça et ça participe à leur destruction. En plus, des pesticides auraient été trouvés dans certains d’entre uns. Le journaliste écrit que le réseau Biocoop se fournit chez des producteurs bio français.  C’est vrai en partie car les fraises qui se trouve en ce moment dans le Biocoop que je fréquente viennent d’Espagne.

17052011107.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires