Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 08:51

Pour trouver des idées de recettes de ma fille je me suis acheté un livre : « petits pots maison pour bébé » d’Isabelle Lauras (5,90 euros) et ma belle-mère m’en offert un autre : « Recettes pour bébé » de Blandine Vié (4,95 euros). Et de temps en temps je m’inspire des recettes que je trouve sur le Web ou dans des magazines style «’’famili’’, ‘’parents’’ ou ‘’enfants’’». Et je reçois quelque fois des recettes de marques comme Nestlé ou Blédina ou des industries de la viande qui ont surtout pour but de faire consommer un max  de leurs produits. J’ai aussi eu avec mon « cuiseur pour bébé » de Béaba un livre mais avec 3 recettes. Ils vendent aussi des livres de cuisine mais que je n’ai pas d’en moyenne plus de 10 euros.

 

Ce que j’apprécie dans le livre que je me suis acheté c’est la diversité des recettes, en plus, elles sont proposées jusqu’à l’âge de 3 ans. Au fond, je pense que dans un an maximum, j’adapterai ce que nous mangeons pour ma fille donc je ne suivrais pas forcément ce livre. Dans ce livre l’auteur précise les temps de cuisson et de préparation, elle donne des idées de menus et en plus au début du livre, il ya une sorte d’introduction qui présente la diversification alimentaire. Certaines de mes amies l’apprécient peu car il n y a pas d’image mais pour moi, ce livre est d’un grand intérêt.

En ce qui concerne le livre que ma belle-mère m’a offert, il est plein d’images qui donnent envie, c’est tout beau. La seule chose qui me gêne un peu c’est le fait que le sucre et le beurre sont suggérés dans de nombreuses recettes (l’auteure précise bien que c’est facultatif mais  bon, on est tenté de suivre la recette à la lettre et donc de mettre ces ingrédients là). Par exemple la compote à la banane (proposée dès l’âge de 4 mois) ne nécessite pas forcément un sachet de sucre vanillé car la banane, surtout que quand elle est mûre est déjà assez sucrée selon moi.

Ce que j’apprécie dans ces deux livres, c’est la diversité des recettes : il y a du poisson, de la viande et des légumes de toutes sortes.

10052011087.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit