Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 23:23

Souvent, dans mes errances télévisuelles et sur le Web, je découvre des parcours de femmes qui me laissent admiratives et qui me font me demander : Mais comment font-elles ?

 

Sur Teva ou M6 –je ne m’en souviens plus- une femme parlait de sa vie de célibataire mère de 2 enfants, qui travaille le jour et qui le soir, révise ses cours- qu’elle suit par correspondance- après avoir couché ses filles. Mais comment fait-elle ? Moi, j’ai accumulé 4 mois de retard , suite à ma grossesse, malgré le soutien de mon mari, dans mes cours par correspondance.

 

Sur Télésud, l’émission « lady vous écoute » -disponible en replay- met en avant des femmes, politiciennes, écrivaines, hauts potentiels, battantes…Celle qui m’a particulièrement émue c’est Angelina Tézanou, une dame aveugle depuis sa naissance, qui est à la fois chanteuse et conseillère pôle-emploi. Mais comment fait-elle ? Pendant les quelques jours que j’ai du vivre sans mes lunettes de super myope, je ne me suis jamais sentie aussi perdue et incompétente dans tout ce que je faisais.

 

Sur France ô, le dimanche  à 19 hrs 50- voire 20 hrs 10-, il y a une émission présentée par Elisabeth Tchoungi accompagnée de passionnantes animatrices qui parlent de femmes de diverses zones géographiques – se situant notamment en Afrique, en Asie et en Amérique du sud- qui se démènent pour leur liberté, pour le bien-être des générations futures, qui ferraillent pour changer des traditions souvent mises en place par des hommes au détriment des femmes ;des femmes qui créent, qui osent. Mais comment font-elles ? Je me sens parfois si peu entreprenante dans des défis pourtant moindres.

 

Dans cette émission, un sujet présentait Sarah Etongué –47 ans-qui participe au « Mont Cameroun Race of Hope », 42 km de course très pénible sur une montagne. Et cette femme a gagné plusieurs fois. Mais comment fait-elle ? Je cours tous les matins, mais j’avoue que je me coucherai volontiers sur un transat quand s’approchent les pentes.

 

Et toutes ses Mumpreneurs (mampreneurs) qu’on ne présente plus. Ses femmes pluriprofessionnelles qui sont à la fois employées et chefs d’entreprise. J’ai une amie actuaire  dans une entreprise et qui est aussi couturière –comme loisir et dans le cadre de l’auto-entrepreneuriat- et elle a des enfants. Mais comment fait-elle ? J’ai décidé d’être pluripro aussi mais ça fait 1 mois que je suis encore sur mon business plan.

Commentfont-elles.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit