Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 17:10

Moitie-acquis--Pa-Ro2.jpgOui oui oui je saute au plafond, j’ai réussi le test du code de la route. Ouai ouai , je sais que certains se moqueront et railleront .Ils ont probablement raison : hééé tu ne sais pas encore conduire, tu n’as pas encore le droit de rouler sur le bitume avec un 4 roues. Mais j’éprouve une joie, que j’ai presque envie de qualifier de grande.

 

 Avant je vivais en île de –France-  région où les transports en commun sont nombreux tant par leurs diversités, que leurs horaires. Mais depuis quelques années, je vis dans une autre ville moins bien desservie par les transports en commun où il vaut mieux être patient en terme d’horaire ou connaître de nombreuses personnes qui ont des voitures. Je suis dans les 2 cas ; en plus je travaillais dans une grande ville bien desservie (Lille). Donc le permis de conduire n’était pas pour moi d’une absolue nécessité.

 

Mais là, avec un enfant et le souhait d’élargir mes possibilités de travail en free-lance, il est nécessaire d’avoir le permis. Je me suis donc inscrite dans une auto-école. Un des responsables ne voulaient pas que je passe le code sous prétexte que je n’avais jamais dépassé les 35 / 40  dix fois successives. Le truc de dingue. Finalement devant mon insistance- dois-je dire harcèlement ?!- je l’ai passé et je l’ai réussi. Génial, code acquis. Plus qu’à quelques heures du saint graal : le permis de conduire.

 

C’est vrai que beaucoup me disent que le plus difficile est la conduite surtout pour une personne comme moi qui confond tout le temps sa gauche et sa droite et en plus il faut que je change mes lunettes (hein hein ? Mais j’ai tourné à droite madame la monitrice ; Non madame T. Là c’était votre gauche ; êtes-vous droitière ? Oui madame la monitrice ; Avez-vous tourné du côté de la main avec laquelle vous écrivez ? Euh… non.

 

Bref j’ai encore de nombreuses heures d’apprentissage devant moi. Mais j’espère et je suis confiante. Je l’aurai ce papier rose à 6 points, je l’aurai un jour.Moitie-acquis--Pa-Ro3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Frieda 01/06/2012 21:54


Bonsoir Amanda,


Ca fait quinze ans déjà, conduire à yaoundé avec les taximens


c'est avoir son permis deux fois...


Sourires


Bisous et bonne soirée


Frieda

Frieda 19/05/2012 19:04


Bonjour Amanda


C'est à l'auto-école que j'ai su que je ne connaissais


ni ma gauche ni ma droite....


Heureusement le moniteur m'a dit que c'était courant chez les femmes


Ouf!!!


Bon courage


Bisous


Frieda

mamanpetitpot 01/06/2012 20:31



Merci; j'espère que je maîtriserai mieux et toi , maintenant, ta conduite?



Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit