Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 23:23

Nokia-Lumia-920.JPGPour choisir un téléphone, les seules questions que je me pose généralement concernent la capacité de la mémoire, le nombre de pixels- car je prends énormément de photos, la présence d’une prise jack –c’est plus pratique pour moi. Bien que tous les téléphones possèdent leurs casques, je préfère mettre le mien- c’est généralement déconseillé par les fabricants de téléphone mais bon, le matin, j’ai besoin d’avoir chaud aux oreilles et les petits écouteurs chauffent plus mes tympans que mes lobes. Oui c’est vrai que je pourrai mettre un bonnet, mais ça me chauffe trop la tête. Donc pour avoir chaud aux oreilles, mais pas à la tête, mes casques sont l’idéal.

 

Mais pour le travail, certains téléphones portables devaient être changés et il m’a été proposé de choisir un smart phone sur une liste préétablie. J’ai coché « nokia lumia 920 ». Mais j’avoue que j’ai surtout été influencée par la publicité- moi qui pensais ne pas être sous son emprise- et par le fait que mon téléphone personnel et mon précédent téléphone professionnel étaient des Nokia- aaah cet attachement inconscient à une marque comme si c’était notre amie

 

Le 1er lumia 920 que j’ai reçu ne lisait pas la mini-carte sim ; il a fallu le changer ; le second s’est éteint tout d’un coup, le lendemain de sa réception et là j’en suis au troisième.

 

Pour le travail, il est 100% efficace, je reçois bien tous les sms, appels et mails avec pièces jointes. Je découvre aussi le monde des applications –oui je dois être une des dernières-qui facilitent tellement la vie que l’addiction n’est pas très loin.

 

Mais ce qui m’a déçue c’est qu’on ne peut pas y mettre une carte mémoire donc le transfert des chansons qui sont sur la mienne est quasiment impossible et le transfert de plus de 500 chansons par bluetooth serait, un peu ?!Beaucoup?! trop péniblement long. Pour le faire à partir d’un ordinateur, il faut avoir Windows 7 ou 8 ou je ne sais plus trop quoi- mais que je n'ai pas chez moi . Donc ce que j’ai fait c’est d’ouvrir un compte sur amazon Cloud sur le PC et à partir du portable, je peux ouvrir mon compte amazon cloud et écouter toute ma musique transférée.

 

Ce qui me déplaît aussi particulièrement c’est que je n’ai pas réussi à mettre une chanson que j’aime comme sonnerie ou comme alerte de sms et de mails.

 

En plus, à utilisation égale, mon précédent téléphone pro, qui doit être de 3 -4 générations plus vieux que celui-ci, avait une batterie qui s'épuisait sur une plus longue période. Et étant donné que la batterie est inacessible- ça aussi c'est une découverte pour moi, quand j'ai dit à certains potes qu'il m'était impossible de sortir la batterie de mon téléphone, ils m'ont demandé si je venais de découvrir le monde ; je pense que je devrais lire plus souvent le mag "l'essentiel des mobiles"-, si la batterie meurt, tu peux également enterrer ton téléphone.Nokia-Lumia-920-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires