Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 23:23

Pas-de-bagarre-ma-fille--mais-un---NON-----ferme.JPGMa fille est plutôt douce et calme. Bien que comme de nombreux enfants, elle aime crier de temps à temps. Par exemple, son mot favori en ce moment c’est « allo » ; donc à tout moment c’est « aaalllooo, aaalllooo » ; quoi les voisins vous n’avez pas entendu ? Je recommence «AAAaaallllllOOOOO, papaaaaa » ; quoi les gens dans la rue, vous n’avez pas entendu ?: « AAAAAAAAAAALLLLLLLLLLOOOOOOOOOOO, MAMAN ». Bref des cris qui font plaisir au tympan. Main en dehors de ces moments, elle parle de manière très paisible.

Et non seulement elle est toute (trop ?) douce dans sa manière de parler, elle l’est également dans son comportement. C’est super selon certaines personnes de mon entourage : un enfant facile. Oui c’est super pour nous ses parents mais j’appréhende le fait que sa douceur lui cause des peines.

Par exemple, à la garderie, elle aime bien jouer avec des voitures et la plupart du temps ce sont les petits garçons qui les ont et souvent ils la poussent quand elle tente d'en prendre une. Mais aucune réaction de sa part. J’ai un petit neveu qui a 8 mois de plus qu’elle et qui –bien qu’il aime bien jouer avec elle - lui arrache tous les jouets dont elle se saisit. Et quand il le fait, elle va juste vers un autre jouet mais lui il continue pour attraper ce nouveau jouet donc à un moment, un adulte doit intervenir.

Une amie m’a dit que c’est peut-être parce que ma fille est …une fille. Mais cette raison est selon moi inexacte. Nous avons (« nous » pour mon mari et moi ; je ne me pluralise pas ; du moins pas encore) une nièce de 3 ans et qui a toujours été une vraie guerrière. C’est une vraie dominatrice. Et une autre une nièce, née 1 mois après notre fille et qui a un frère jumeau. On peut presque dire que c’est elle qui domine son frère ; elle est plus énergique que lui.

Je ne veux pas que ma fille soit agressive car je trouve que la douceur (qualité que je n’ai (malheureusement ?!) pas) est un joli trait de caractère. Mais je veux qu’elle sache dire « non » ou récupérer un jouet qu’on lui a arraché.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai bien aimé lire ce petit article sur ta fille. Moi, je suis maintenant grand-mère deux fois : en 2009 et 2011 et bientôt ce sera trois, ma deuxième fille attend un bébé pour le 9 février.<br /> <br /> <br /> Ne te tracasse pas si ta fille est trop douce, il te suffit de lui dire de se défendre un peu, de se faire respecter. Je n'aime pas les parents qui disent à leurs enfants de se battre mais il est<br /> indispensable que ta fille se fasse respecter. Les enfants comprennent bien plus de choses qu'on ne croit. Un NON direct est une bonne chose. N'oublie pas que nous sommes tous différents et que<br /> nous évoluons aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le conseil; j'essayerai d'accepetre son caractère sans trop d'inquiètude<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh mais je pense qu'elle a le temps de s'affirmer, aussi petite, un peu de douceur ne lui fera pas de mal, rassérène-toi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère vraiment,comme tu dis le futur lui laissera sa douceur mais lui apportera peut-être plus d'affirmation de soi. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Amanda<br /> <br /> <br /> Chaque enfant à sa personnalité<br /> <br /> <br /> Et douceur ne veut pas dire se laisser faire<br /> <br /> <br /> Ne t'inquière pas, en se frottant aux autres elle va apprendre<br /> <br /> <br /> à se défendre...<br /> <br /> <br /> Joli kaba sur la petite fille<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à vous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'espère vraiment qu'elle ne se laissera pas faire;Merci,  le kaba vient du Cameroun. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />