Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 23:23

 

Pas que de l’eau, du lait ! Pas que du lait, du jus !

 

Ma fille jusqu'il y a quelques jours, ne buvait que de l’eau ou du lait. Parce qu’acheter un jus (quelles que soient les marques pour bébés) qui contient plus de 40% d’eau et pour certains jusqu’à 82% était pour moi assez cher payé pour si peu de fruits. C’est vrai qu’il faut forcément rajouter de l’eau pour avoir une texture totalement liquide mais je trouve qu’avoir moins de 50% de fruits dans un jus de fruit est inintéressant. Certaines marques bio (Kalibio, Hipp, babybio) réussissent à proposer des recettes de jus avec plus de fruits que de jus.

 

Etant donné que souvent quand nous buvons une boisson autre que l’eau, ma fille essaye d’attraper le verre, nous nous sommes dit que nous allions essayer de faire un vrai jus. « Vrai » parce que souvent nous lui donnions des fruits cuits puis mixés auxquels nous avions ajouté de l’eau ; mais au niveau de la texture, ce n’était pas assez liquide. Mes beaux-parents , nous ont donné un blender avec robinet.

 

Nous avons essayé 2 recettes délicieuses : la moitié d’un melon vert (qui a plus le goût d’une pastèque)+ la moitié d’une grenade + 3 pommes + un cuillère à café de sirop d’agave + 250 ml d’eau ; à tomber par terre. J’aurai pu le boire en totalité si ce n’était pas destiné à ma fille. Ça a fait environ 2 litres de jus.

 

La seconde recette fait plus penser à un smoothie : betterave cuite + orange + pomme + lait. Ma fille semble aimer mais moi je n’adhère pas trop car la betterave ne fait pas partie de mes aliments préférésPas-que-de-l-eau--du-lait---Pas-que-du-lait--du-jus--2.jpg

Pas que de l’eau, du lait ! Pas que du lait, du jus !1

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Amanda<br /> <br /> <br /> Un bon cocktail chargé de  vitamines<br /> <br /> <br /> Un apprentissage des goûts en douceur<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à vous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci frieda, à toi aussi; bisous<br /> <br /> <br /> <br />