Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 23:23

J’ai fréquenté un établissement scolaire dans lequel l’uniforme était la norme.  Avant cela j’étais dans un internat ; j’ai donc du apprendre assez tôt à repasser. J’étais la reine du repassage des chemises. J’en avais même fait un mini business : pour 100 F CFA, je repassais 3 chemises. Mes cousins, ma meilleure amie et mon frère furent des clients fidèles. Mais en y repensant, je n’étais pas assez onéreuse. Je doit peut-être leur envoyer des factures.

 

Mais là je pense que repassage et moi devons prendre des chemins opposés. Après 3 chemises brûlées – vive le nettoyage du fer après ça - des cols de moins en moins droits dans un monde pro où les chemises ont les plis des cols , du dos, et des poignets tellement parfaits  que tu sens que le budget « amidon » doit être assez important , je pense qu’il est temps pour moi d’opter pour des tissus qui ne se repassent pas quoique l’aspect froissé peut être joli ; du moins parfois.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je rêve d'une garde robe de vêtements qu'on a pas besoin de repasser! je suis très nulle à ça et je n'aime vraiment pas grrr ! et lol pour ton business de repasseuse ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adhère complètement à ton rêve; ce serait l'idéal. <br /> <br /> <br /> <br />