Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 23:23

Pourquoi ? Une amie m’avait parlé du système du drive - et je ne parle pas de MC- qui était bien implanté dans sa ville  et quand j’ai vu qu’il y en avait un dans la ville où je vis , je me suis dit que je testerai volontiers.

 

Déroulement : j’ai commandé mes articles un jeudi soir. Le surf sur le  site de chronodrive est aisé et rapide. À la fin , j’ai choisi la date , l’heure et le moyen de paiement qui me convenaient. J’ai reçu un mail de confirmation qui récapitulait ma commande et qui m’attribuait un numéro client grâce auquel je pouvais m’identifier.

 

Samedi , je suis arrivée à 15 hrs 51, j’ai payé mes courses puis une dame travaillant dans le drive m’ a accompagnée sur le quai où se trouvait mes courses. Elle m’a expliquée le fonctionnement. J’ai eu droit à un cadeau de bienvenu : des fruits – pas de quoi s’évanouir d’émotion mais quand c’est gratos ça fait souvent plaisir- . Puis un jeune homme a chargé ma voiture, je l’ai un peu aidé mais ce n’était pas indispensable. Et à  16 hrs 00, j’étais partie.

 

Ce qui peut déranger : les sacs en plastique dans lesquels sont mis les produits achetés sont plutôt grands. Il y a un sac par type d’articles ou famille de produits – du moins c’est ce que j’ai observé pour mes courses- et parfois le contenant est vraiment trop grand en comparaison du contenu. Bien que ce soit marqué en gros caractères qu’ils sont faits à partir de matières 100% recyclables, je doute fort qu’eux soient 100% recyclables.

 

Prix :  uniquement celui de nos achats

 

Autres constats : Sur de nombreux liquides, les prix sont parfois de 50 centimes moins chers qu’à Auchan –Chronodrive lui est lié d’après ce que j’ai vu-. Mais tous les produits bio que j’ai pris ont un prix plus élevés sur chronodrive. En ce qui concerne les autres produits, il y a des différences de quelques centimes –moins d’une dizaine- en plus pour les uns et en moins pour les autres.

 

Les dates de péremption : elles sont relativement proches 2-3 semaines. Dans mon frigo, il y a des produits de la même famille que j’ai acheté 1-2 semaines avant et qui ont  des dates de péremption plus lointaines.

 

 

Mon opinion : j’adopte, j’adhère, j’adore. Bon là j’exagère un peu. Mais ce dont je suis sûre, c’est que  pour l’instant, je ne vois aucune raison d’aller au supermarché quand j’observe le gain de temps avec le drive.

 

Au-delà de ça , je n’achète ni les fruits, ni la viande et le poisson à Auchan donc je n’ai pas de commentaires à faire dessus. J’aime par exemple les avocats murs mais sur le site ce n’est pas possible de le préciser.

 

En plus, j’ai réalisé quand je suis arrivée chez moi que je n’avais pas vérifié que j’avais bien tout ce pour quoi j’avais dépensé de l’argent. En fin de compte, il ne manquait rien. Mais je me demande quelle réponse est apportée dans ce cas. Sur leur prospectus c’est marqué : « nous trouverons la meilleure solution pour vous satisfaire ». Mais si on constate cet oubli plusieurs jours plus tard pour x ou y raisons ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit