Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 12:51

 J’ai du mal à résister aux vendeuses/vendeurs surtout quand ils vendent des choses qui peuvent me plaire. Par exemple quand dans un supermarché, ils y a des personnes qui proposent de déguster un produit et qui en plus proposent des bons de réduction, je suis tentée de craquer mais souvent je résiste, je change de rayon. Ouai c’est un peu lâche.

Mais il y a environ 3-4 semaines, il y avait une dame qui proposait des vêtements « bio »  certifiés Oekotex dans le biocoop de ma ville. Et elle vendait des vêtements pour adultes et surtout pour bébés. Je me suis dit « résiste, résiste » et j’avais vraiment l’intention de ne rien acheter, mais elle m’a proposée de les toucher et wow, c’était vraiment doux et là pfffiiuuh j’ai craqué, j’ai acheté 2 bodies (20 euros les deux).

Honnêtement je ne les ai pas achetés parce que c’est du coton bio. Primo parce que selon de nombreuses sources il y a plus de coton bio en circulation que de coton bio cultivé donc il y a du coton traditionnel qui usurpe la qualité de bio et secundo le coton est une culture qui nécessite énormément d’eau .Donc bio peut-être mais culture peu respectueuse de l’environnement certainement.

Je suis allée sur le site Web de la marque qu’elle vendait (litti) pour voir les différentes collections. Ce n’est pas un site vendeur (on ne peut pas acheter en ligne). Les produits sont distribués en partie un peu sur le même système que Tupperware and Co. Litti a une page qui permet de les contacter et donc de contacter leurs hôtesses vendeuses. En plus d’après ce que j’ai vu sur leur site, ils recherchent des hôtesses et des vendeuses pour celles et ceux qui sont intéressés.

L’hôtesse de Biocoop m’a présentée les différents articles surtout ceux de bébés car j’étais avec ma fille. Elle m’a aussi présenté des articles pour adultes mais là, elle a vu qu’elle ne pouvait pas me convaincre mais que ma faille résidait dans les habits pour bébés. Donc j’ai commandé deux bodies qui m’avaient plus et je les ai reçus environ une dizaine de jours plus tard.HPIM0060.JPGHPIM0059.JPG

HPIM0058.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit