Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 23:23

 

tricycle-smoby.jpgNous avons voulu acheter ce tricycle à notre fille pour les courtes balades dans le parc à côté de chez nous, pour sa praticité et sa légèreté face à une poussette.

 

Il est adapté pour les enfants dès 15 mois. Il supporte 60 kg. A partir de 77 cm, un enfant peut en toucher les pédales (avec les pieds).

 

Coût : 29.90 euros

 

Inconvénients :

?     Le manche que l’adulte tient pour pousser l’enfant n’est pas très stable donc il vaut mieux ne pas s’appuyer dessus

 

?     C’est très difficile de pédaler sur du carrelage. Ça aurait été préférable si les roues étaient composées d’une bande de caoutchouc

 

?     Pour que l’enfant apprenne à pédaler plus facilement il aurait peut-être fallu des attaches sur les pédales. Mon mari en a mis sur le tricycle (photo). Ça a pris une dizaine de minute, une bande d’environ 70 cm et quelques outils (tournevis et pince).

 

Avantages :

?     On peut déconnecter les pédales. Donc l’enfant peut utiliser les pédales comme cale-pieds immobiles pendant que l’adulte pousse.

 

?     La direction peut être bloquée. Donc pour l’adulte l’engin est plus maniable car l’enfant ne peut pas tourner le volant. Là c’est uniquement l’adulte qui décide de la direction.

 

?     C’est léger.

 

En bref on a la qualité du prix qu’on a payé. Je ne pense pas que ça durera longtemps ou que ça supportera un usage intensif ; mais c’est normal car dans la catégorie tricycle c’est un des plus économiques voire le plus économique.tricycle-smoby-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Frieda 13/04/2012 19:06


Bonsoir Amanda


Pratique pour aider l'enfant à être indépendant


Bisous et belle soirée


Frieda


 

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit