Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 23:23

Brosse-a-dents.jpgQuand j’étais enfant- je devais avoir 8 – 10 ans- , un jour je jouais avec certains de mes cousins et cousines lorsqu’à un moment une dispute a éclaté entre les filles et les garçons . Je ne me souviens plus pourquoi mais je sais que je me suis mise à rire et là un de mes cousins a dit : « toi avec ton haleine de rat mort et tes dents salement jaunes fermes ta bouche ». J’ai fermé ma bouche illico presto et ça a changé ma vie pour toujours.

 

Honnêtement, j’ignore si j’avais vraiment une mauvaise hygiène bucco-dentaire à ette époque. Mais ce dont je suis sûre c’est que depuis lors, même au réveil –heueu là j’ai un doute - , il est peu probable qu’une phrase similaire me soit destinée.

 

En plus j’aime sourire donc je suis devenue presque obsessionnelle . Je mets le dentifrice comme sur les pubs (tout le long des poils de la brosse alors que la moitié de cette quantité suffirait), je change ma brosse à dents tous les 3 mois voire moins… Je ne suis pas coquette ; en dehors des basiques – savon, déo et crème (la même pour le corps et le visage) – je n’ai pas de produits de beauté particuliers mais ceux pour mes dents et ma bouche remplissent un vanity case. Dès que je trouve une nouveauté , dont les couleurs me plaisent et à laquelle j’attribue – ou du moins la pub attribue- des compétences supplémentaires, je craque, je fonds, je cède, j’achète.

 

Il y a un peu moins de 2 moins j’ai acheté cette brosse à dents. brosse-a-dents-1.jpgFranchement je suis déçue. Je la trouvait jolie et ses 2 parties me faisaient croire- j’ignore pourquoi- que tous les coins et recoins de ma bouche seraient plus propres de jour en jour- quand je lis cette phrase , je me dis que je suis un peu atteinte quand même . En tout cas, plus j’utilisais cette brosse plus j’avais mal aux gencives car la brosse se pliait presque en deux donc la partie rigide était en contact avec ma gencive, je dirais même pire, elle cognait mes gencives.Photo0053.jpg Je faisais pourtant preuve de douceur et de lenteur mais rien n y a fait ; donc là je repars à la recherche de ma brosse à dents idéale.brosse-a-dents-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit