Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 16:56

HPIM0013-br.jpg

Il y a quelque temps nous sommes allés voir un vendeur de vélo pour avoir des conseils sur l’âge adéquat auquel un enfant peut commencer le vélo (en tant que passager). Il nous a dit qu’il avait attendu les 18 mois de sa fille car c’est à ce moment-là qu’il a estimé que son cou était suffisamment stable pour supporter le poids d’un casque et qu’elle se tenait correctement.

Mais son père était tellement impatient de se balader avec sa fille qu’il n’a pas attendu. Elle a 10 mois  et se tient bien. Il lui a acheté un casque de 250 grammes à décathlon utilisable dès 9 mois.  C’est un casque Ked Meggy. Ce qui est un peu incompréhensible c’est que le casque ked meggy de couleur bleu est à 19.95 alors que le rose est 5 euros plus cher. 5 euros pour juste une question de couleur, pfffhhuuuh. Le choix a été vite fait. Pour cet achat mieux vaut être avec son enfant pour être sûr que ça lui convient et que ça le protège bien.

Notre fille n’a pas trop aimé mais elle n’aime rien sur son visage ni chapeau, ni lunettes. Puis, durant la balade avec son père, elle a oublié et a passé son temps à blablater et à rire donc …

En ce qui concerne le siège, nous l’avons choisi car il est inclinable ; sur une pente, en pleine descente, elle est moins penchée en avant et elle peut faire une petite sieste (modèle siesta)

HPIM0015-br.jpgHPIM0017.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit