Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 23:23

Vers-la-fin-d-une-annee--effervescence-d-un-d-copie-1.jpgVers la fin d’une année, effervescence d’un dernier moJusqu’à cette année, les différents mois de décembre que j’ai vécu étaient quasiment tous similaires : boulot (ou études selon les âges), un seul jour consacré aux cadeaux (et encore…) et  le 25 dîner avec la famille et le 31 avec les amis.

 

Mais cette année, ce sera différent. D’abord les cadeaux. Jusqu’ici, entre adultes de mon entourage, nous ne nous offrions pas forcément des cadeaux ou quand c’était le cas, chacun recevait un cadeau groupé (donc quand nous étions 20 par exemple, chacun de nous recevait 1 cadeau commun de la part des 19 autres, ce qui faisait un cadeau assez intéressant au lieu de 19 cadeaux qu’on aurait jamais su où placer chez soi).

 

Mais l’année dernière, il y a eu 6 enfants de plus dans mon entourage et je ne compte pas ma fille. Pour leur premier noël –l’année dernière- les cadeaux étaient assez faciles à trouver( vêtements pour tous) mais cette année, c’était  plus fastidieux.

 

 Je me suis donc installée devant mon ordi, avec en tête un budget bien précis pour chaque nourrisson et je me suis mise à faire le tour : Sites Internet généralistes, sites Internet spécialisés dans l’enfance, sites Internet spécialisés dans les jouets et sites Internet de supermarchés (visite de leur catalogue virtuel de jouets). Pourquoi est-ce que je ne suis pas directement allée dans les supermarchés ? Honnêtement, l'idée de parcourir les 2 rayons dédiés aux jouets à Leclerc, les 3 rayons dédiés aux jouets de Carrefour et les 5 (oui 5 !!!!!) D’Auchan, me faisait mal aux pieds rien que d y penser.

 

Après toutes ces visites virtuelles, comparaisons des prix et choix finaux, j’ai trouvé les jouets. Et honnêtement ça valait le coup. Ça m’a pris 3 heures mais je suis satisfaite et en plus j’ai eu ce que je voulais au meilleur prix pour le meilleur service. Par exemple,  pour notre fille , nous voulions la voiture télécommandée  monsieur patate et j’ai vu toutes sortes de prix. Un supermarché proposait ce jouet à 25.50 euros  (5 piles comprises) + 5 euros de frais de port ; Un site Internet généraliste le proposait à 27 euros (3 piles) et 4 euros de frais de port, un site de jouet le proposait à 27 euros (sans piles) et 7 euros de frais de port, un autre le proposait à 32 euros (2 piles) et sans frais de port. Mais finalement je l’ai eu à 25 euros (5 piles) et frais de port offerts.

 

Une autre nouveauté de mon mois de décembre, ce sont les évènements pour enfants. Des halte-garderies de ma ville organisent des « après-midi de noël » durant lesquelles une conteuse lit des histoires, un père noël prend des photos avec les enfants qui le souhaitent et il y a à manger et à boire pour les enfants ; C’est très festif. La médiathèque principale de ma ville a installé un grand sapin et les enfants y mettent des décorations (ils peuvent prendre des photos devant ce sapin) et la semaine prochaine, un père noël viendra et leur donnera des petits cadeaux.

 

Une autre chose  que j’ai découverte :  ce sont les bourses aux jouets  . On peut y vendre des jouets ou en acheter à moindre coût ; et on peut également les donner à des associations (Emmaüs, l’armée du salut…) qui leur donneront l’aspect le plus neuf possible et les offriront à des enfants qui n’en auraient pas reçu pour des raisons financières.

07122011099.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

fryou 10/12/2011 05:35


Bonjour Amanda,


Le cadeau groupé est un peu comme nos tontines cadeaux ici


Et faire les courses sur le net est vraiment une idée géniale


Surtout avec la bouscukade qui doit avoir cs jours ci dans les supermarchés


Bisous et bon samedi


Frieda

mamanpetitpot 10/12/2011 21:02



Ah je ne connaissais pas le principe des tontines cadeaux.


Merci, bon dimanche à toi Frieda; bisous



Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit