Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 23:23

C-est-beau--c-est-bio--c-est-gourmand.jpg

Dans ma ville, il y a de nombreux magasins bio  et dans certains supermarchés, il y a également des rayons bio. Les offres combinées de tous ces lieux permettent de pouvoir se fournir en bio dans quasiment tous les domaines (épicerie, produits d’entretien et autres…). Mais leurs offres alimentaires pour végétariens et végétaliens est très limitée  donc j’ai cherché sur le web et j’ai découvert BBG (bon, bio et gourmand), un supermarché bio à Marquette lez Lille (à 10 minutes de Lille environ). Et d’après ce que j’ai lu, c’est le plus grand supermarché bio au nord de Paris.

 

J’ai  été agréablement surprise. Je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne mais j’ai des amis qui le sont  et quand on organise un dîner, il est préférable de prendre en compte certaines exigences culinaires. Donc là j’étais très contente de trouver toutes sortes d’aliments (même en surgelés) adaptés à ce genre d’alimentations.

 

Mais ce qui m’a surtout plu, c’est le rayon bébé. Jusqu’ici je n’avais le choix qu’entre Babybio et Hipp dont les  recettes – du moins celles proposées dans ma ville-sont certes bonnes mais peu diversifiées. En effet, les supermarchés ou hyper de ma ville semblent préférer ne pas prendre de risque et se fournissent uniquement en recettes qu’ils sont sûrs d’écouler (c’est tout à fait normal après tout). Mais là, il y avait diverses recettes et une variété de marques : Hipp, Babybio bien sûr ;  mais aussi Sunval Biobambini, côteaux nantais et la marque qui a attiré mon attention et que je ne connaissais pas du tout, Good Goût. Cette marque ose développer des recettes que je n’avais jamais vues avant dans les plats pour bébé (patates douce-sauté de porc, céléri-polenta-poissons, panais-épinards-saumon…). L’inconvénient c’est l’emballage, une assiette est nécessaire. On peut s’en abstenir mais ce n’est pas très pratique. Donc au niveau des plats, il y a des recettes vraiment atypiques qui permettent une belle découverte de la nourriture pour les nourrissons  et au niveau des fruits, c’est plus convenu (pommes, poires, myrtilles…) . Et les prix sont en moyenne un peu plus élevés que ceux constatés dans ma villeC-est-beau--c-est-bio--c-est-gourmand2.jpgC-est-beau--c-est-bio--c-est-gourmand3.jpgC-est-beau--c-est-bio--c-est-gourmand4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir Amanda<br /> <br /> <br /> Un beau choix pour le bébé dans les magasins<br /> <br /> <br /> Ici c'est pas toujours le cas<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une belle opportunité. Bisous. Bonne semaine Frieda<br /> <br /> <br /> <br />