Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 21:57

Depuis quelques jours, la flore s’éveille, les vergers se font de plus en plus beaux ; et celui de mes beaux-parents n’est pas en reste, les fruits se développent. Donc comme d’hab., nous sommes allés à la cueillette ou plutôt à la coupe de la rhubarbe.Compote-rhubarbe--pomme.jpg

 

Nous avons pris l’équivalent de 2 kg environ de rhubarbe, mais après l’épluchage, ça faisait environ 500 g de moins. Compote-rhubarbe--pomme1.jpg

 

J’aime bien les tartes et  les charlottes à la rhubarbe mais pour ces 1ères  tiges de rhubarbe, j’ai opté  pour des compotes. Donc j’ai rajouté 5 pommes golden (environ 1.5 kg). J’ai faire cuire chaque groupe de fruits séparément. Puis quand tout a été cuit, j’ai mélangé et rajouté du sirop d’agave car il y avait encore un peu d’amertume. Compote-rhubarbe--pomme3.jpg

 

On peut rajouter à la place du sirop d’agave, du miel ou du sucre en poudre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ils ont bien de la chance chez toi, de manger de la tarte à la rhubarbe... Moi j'adore cela ! Mais j'en ai pas dans le jardin sniff  Je te souhaite un bon week-end et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci; malgré l'absence de rhubarbe, il y a de belles fleurs chez toi. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />