Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 11:46

HPIM0017.JPGHPIM0018.JPG

(Oui ma rime est un peu facile)

 

Ma fille a cinq  dents  et demi. La demi c’est une dent qui n’est vraiment visible que quand elle lève la tête en souriant et la bouche ouverte.

 

La question que je me suis posée était le lavage de ses dents. Fallait-il les nettoyer ? Comment ? Avec quoi ? A quelle fréquence ? Cette question me taraudait l’esprit surtout parce que j’avais lu qu’un important pourcentage d’enfants n’avait pas eu les dents brossées avant 4 ou 6 ans (je ne sais plus exactement) et que ça pouvait être la cause de nombreux problèmes dentaires futurs.

 

J’avais vu sur un site de puériculture une sorte de truc en tissu qu’on enfile sur deux doigts mais c’était en microfibre. Ça me dérangeait un peu car c’est plus compliqué à laver. C’est un peu comme si on avait une brosse-à-dents en microfibres, ça ne peut pas se rincer uniquement avec de l’eau. Donc je suis allée à la pharmacie et là j’ai pu commander un « soin buccal »  et ça me convient car c’est en silicone.

 

Ça coûte 1.50€. C’est assez facile à enfiler mais j’ai eu du mal à brosser les dents de ma fille . D’abord il a fallu que j’ai accès à l’intérieur de sa bouche, au début, elle l’a ouverte sans  problème, j’ai pu frotter ses gencives et ses dents. Mais au bout de 20 secondes, elles a repoussé ma main. Et là , elle n’a plus voulu ouvrir sa bouche. Elle essayait plutôt d’attraper l’objet.  Et ça arrive 9 fois sur 10.  Mais bon finalement je ne me mets pas la pression, la plupart des adultes que je connais n’ont pas eu leurs dents brossées avant leurs 18 mois voire 2 ans pour certains , pourtant leurs dents et leurs gencives ont l’air  en bonne santé( je prends des pincettes car je ne suis pas dentiste et la plupart n’en ont pas vu depuis des dizaines d’années et je me compte dans le lot).

 

 

HPIM0002.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Au début, les dentistes recommandent de le faire simplement avec une compresse imbibée d'eau ;)<br />
Répondre