Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 10:10

Un-mal-pour-un-bien---he-oui-avoir-mal-peut-faire-du-bien.JPGMa mère répète toujours cette phrase ou ces équivalents qui veulent à peu près la même chose : « vois toujours le verre à moitié plein » ; « toute pièce a deux côtés »…

 

Donc quand j’ai eu une luxation du genou (très douloureuse), j’ai essayé d’en trouver les avantages et honnêtement il y en a eu un petit paquet : primo j’ai eu ma luxation en plein boulot, devant le sous-directeur et devant des clients. Quand j’entends souvent des personnes faire des remarques sur leurs  collègues en disant que leur maladie ou leur accident de travail est une pure invention pour ne pas travailler, je me suis dit que j’allais échapper à ce genre de ragots.

 

 Secundo : la garderie dans laquelle ma fille a une place fermait tout le mois d’août et donc je n’ai pas eu à chercher de nounou car j’ai eu un arrêt de travail.

 

Tertio : mon mari était en vacances 15 jours en août ; donc pour la première fois depuis des mois, nous étions tous les trois ensemble pendant plus d’un jour.

 

Quarto : je fais des cours par correspondance. Mais entre mars et juillet, je n’ai fait que les devoirs d’un cours alors qu’en 1 mois et 3 semaines d’arrêt, j’ai fait tous les devoirs de 3 matières. Je n’ai pas encore rattrapé mon retard ; mais j’étais assez satisfaite.

 

Mais depuis jeudi dernier, c’est la reprise. Et même si c’est une chance de travailler, j’ai du mal à trouver les 2 côtés de la pièce.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires