Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 21:25

Rampe--marche--decouvre-ton-monde.JPGRampe--marche--decouvre-ton-monde-1.JPGRampe--marche--decouvre-ton-monde-2.JPGJusqu’ici, nous ne mettions à notre fille que des chaussettes ou certaines petites chaussures qui lui avaient été offertes.

 

Pourtant,  depuis quelques temps, elle marche le long des meubles ; donc à la garderie, il nous a été conseillé de lui acheter des chaussures. Nous sommes donc allés à la recherche de la paire de chaussures idéale.

 

Mais vendredi dernier, mes beaux-parents, nous ont fait la surprise d’acheter la « bonne paire de chaussures »…pour moi. J’adore sa couleur : violette. J’aime cette couleur, quand il a fallu choisir la poussette, je l’ai voulu violette ; son siège auto : violet, le sac à langer : violet. Bien sur quand les gens me disent que je suis mono couleur maniaque, je dis « non, j’aime le violet, le fuchsia, le parme, le zinzolin, le pourpre, le lilas » ; certains essayent d’insister en disant « euh mais ces couleurs se ressemblent » ; Mais moi je prends le sac à langer et je montre la poussette « hein, hein, hein, ce sont les mêmes couleurs ça ? . Et là, force est d’admettre que, non, non,non, ce ne sont pas les mêmes couleurs.

Bon revenons au sujet principal, oui ces chaussures étaient violettes (plus exactement prunes) mais malheureusement en pointure 22 (donc pas pour moi)et apparemment elles conviennent bien à notre fille. Elles ont des lacets qui permettent d’assurer une bonne tenue. Les semelles sont antidérapantes et souples (pas trop) pour que le pied puissent faire les mouvements adéquats. Elles sont montantes et aucune coutures ni jointures ne coïncident avec une articulation ou une bosse osseuse. Et apparemment c’est nécessaire pour éviter des traumatismes.

 

 Ces chaussures étaient un cadeau donc gratuites mais je trouve que les chaussures pour bébé sont souvent assez onéreuses. Et on est souvent obligé d y mettre le prix car, il est déconseillé (d’après ce que j’ai lu) de mettre comme premières chaussures à un bébé, des chaussures mises par un autre.Rampe--marche--decouvre-ton-monde-5.JPGRampe--marche--decouvre-ton-monde-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonsoir Amanda<br /> <br /> <br /> Ah voilà ca marche!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre