Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 21:08

Le thème de la communauté casse-tête de la semaine proposé par Sherry est : rêve.

 

Je n’ai pas vraiment de rêve personnel, je n’envisage l’avenir qu’en terme d’objectifs à atteindre et quand c’est impossible je n y pense pas, je n’en rêve pas. Et en dehors des rêves classiques de bonheur et d’amour pour les enfants, de liberté et de respect des femmes et de considération pour la vie humaine, de rêves quand je dors ,je ne rêve pas ; ou du moins je ne rêve plus.

 

En fait quand j’étais enfant, j’avais un rêve. Ma sœur était décédée mais le sujet était tellement tabou que dans ma tête d’enfant  j’ignorai si elle était morte , si elle avait disparue , si elle avait été kidnappée ou si elle était dans un monde parallèle. Je savais juste que ça avait eu lieu quand elle avait 3 ans et moi 2.

 

Donc mon rêve était qu’elle revienne le jour de mes 10 ans (premier anniversaire à 2 chiffres, c’est bizarre comme idée mais c’est ainsi). Ce jour est arrivé, j’ai attendu longtemps , très longtemps et ma sœur n’est jamais revenue et j’ai compris que je ne la connaîtrai jamais. Ce jour là , j’ai décidé de ne plus jamais , au grand jamais rêver. C’est étonnant de décider ça alors que je ne me rappelais même pas d’elle mais pendant des années, j’avais imaginé un être que j’aurai aimé aimer, une grande sœur idéale, je me forçais de rêver éveillée de son retour pour que ça devienne un rêve prémonitoire.

 

Mais bon malgré tout, j’avoue que j’ai  2 rêves :

  • Parcourir la route 66 avec mon mari en moto : c’est un rêve mais je n’ai pas vraiment envie de le faire car tout ce que j’ai vu  sur la route 66 , ce sont des films d’horreur où les gens se faisaient tuer et manger ; oui c’est stupide de ne pas plus s’informer mais c’est ainsi. En plus être pleine de poussière ne me ravit pas mais en même temps je sais que ce sera une expérience formidable à vivre.

 route-66.jpg

 

  • Visiter un champ de thé au Japon : le parcourir avec sérénité et paix ; déguster divers thés dans le calme en respectant un cérémonial. C’est un rêve car je n’ai pas vraiment envie de le vivre car j’ai peur qu’il me fasse réaliser à quel point ma vie est futile et tourmentée. Mais en même temps je veux le vivre car je sais que ça me fera du bien.

champ-de-the.jpg

 

Les images proviennent de Google images

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Amanda<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> eh bé ! pour quelqu'un qui n'a pas de rêve, en voici deux très précis !<br /> <br /> <br /> je te laisse la moto : j'ai fait la parti ouest de la route 66 (Californie, Arizona, Nouveau Mexique) en 1980. Ca a sûrment changé depuis, d'ailleurs c'est comme pour notre Nationale 7, elle a<br /> été déclassée.<br /> <br /> <br /> Pour les champs de thé, c'était un rêve superbe. Pourqoi pas<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Amanda<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai ces rêves qui m'ont longtemps habité<br /> <br /> <br /> Bisous et doux samedi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
B
<br /> Si tu peux réaliser tes rèves, fais le. Et même si ton rève te déçoit, tu seras contente de l'avoir réalisé<br />
Répondre