Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 23:23

blog.jpgJe ne me suis jamais spécialement intéressée à la fête de pâques. Je connaissais les raisons religieuses et l’histoire des œufs de pâques. Mais sans plus. Je ne faisais rien de particulier.

 

Mais cette année, j’ai cédé, cédé aux appels des œufs de toutes les formes et de toutes les couleurs. Je ne m’étais jamais rendu compte de quel business c’était ; entre les supermarchés et les chocolatiers, vive l’étalage ostentatoire d’ »œufs » de pâques.

 

Mais je préfère les chocolateries car il y a au moins une certaine recherche dans les formes  et les couleurs des œufs, des poules…Alors que dans les supermarchés , certaines marques nous ressortent juste les mêmes packaging qu’en décembre.

 

Mais malgré toutes ces tentations de dépenses, il y a des aspects généreux qui m’ont plus. Ma ville a organisé lundi de 10 à 13 heures une recherche aux œufs avec de nombreuses activités (déguisements, distribution de jolis ballons, balade en train-tracteur…). Le tout gratuit. Malheureusement il a plu donc nous ne sommes pas restés longtemps.

 

Mais j’ai découvert que c’est aussi une belle occasion de réunion de famille. Le samedi avec ma famille et le dimanche avec celle de mon mari. Vive les chasses aux œufs. Heureusement que tous les œufs n’étaient pas en chocolat.

 

Mais c’est dommage qu’il pleuve encore aujourd’hui car nous pensions aller à Berck (région Pas-de-Calais). Il s y déroule le championnat du monde de cervoling avec figures et ballets de cerf volants ; c’est joli et impressionnant à voir. Pour ceux qui sont en vacances dans la région, c’est intéressant à découvrir jusqu’au 16 avril. Il y a un site Web http://www.cerf-volant-berck.com mais malheureusement il n y a pas énormément de vidéos (2 si je ne me trompe pas)

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Miss Dada 05/05/2012 16:12


Hé bien nous malgré ce sale temps, nous avons quand même été à Berck ! On n'a pu profiter de rien et on est resté enfermés dans le mobil-home 

mamanpetitpot 07/05/2012 16:53



Dommage que vous n'ayez profité de rien. ça a l'air vraiment sympa; les enfants et les grands semblent vraiment bien s y amuser



Frieda 11/04/2012 21:29


Bonsoir Amanda


Tu ne peux imaginer tout ce qu'il y a sous forme d'oeufs dans les supermarchés ici.


Mais cette tradition aura du mal à cause de la crise


Les gens préfèrent faire de grandes fêtes de baptême à cette occasion


Bisous et belle soirée à vous deux


Frieda

mamanpetitpot 16/04/2012 20:49



Ah je suis étonnée que cette mode soit au Cameroun; je pensais que l'aspect religieux primerait toujours. Ah oui j'imagine qu'avec la crise ça sera encore plus long à prendre déjà qu'ici ce n'est
pas forcément toujours bon marché; bisous et bonne soirée



Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit