Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 23:23

irritations-2.jpgMa fille de 6 mois a eu la diarrhée et les changes fréquents ont entraîné une certaine irritation des fesses.

 

Au début  je l’essuyais avec des gants puis je mettais du liniment oléo-calcaire en grosses quantités. Mais étant donné le peu de changements, j’ai essayé les lingettes et la crème Mitosyl. Ces produits sont généralement plutôt efficaces sur la plupart des érythèmes fessiers mais là, rien, je n’ai observé aucun changement. fessier-irrite-1-copie-1.JPG

 

En plus, au bout d’une journée à utiliser la pommade mitosyl, dans la salle de bain on se croyait au bord de l’océan. Pas du tout dans le sens « été, vacances… » mais plutôt sous l’angle « fruits de mer pas de la 1ère fraîcheur ». Faut dire que la pommade est faite à base d’huile de foie de poisson.fessier-irrite-4.JPG

 

Face à cette absence de résultats, un coup de fil à belle-maman devenait nécessaire et elle m’a conseillé l’éosine et le violet de gentiane. La pharmacienne n’avait pas le second produit et nous a proposé le 1er sous forme d’une boîte de 10 unidoses de 2 ml chacune. Elle nous a également conseillé de prendre des sortes de protection en coton à mettre dans la couche pour la rendre moins irritante. fessier-irrite-3.JPG

 

Elle nous a suggéré ces dernières car nous avions fait dormir notre fille sans couche, ni rien qui obstrue le bas du corps mais en l’enveloppant –faut pas exagérer quand même, il fait froid- dans une couverture certifiée oko tex donc à priori pas allergisante. Mais le souci c’est que nous n’en avons que 4 pour bébé et au bout du 4ème change dans la même nuit, il a fallu trouver une autre solution. Je suppose que ces protections en coton ne sont pas nécessaires dans les couches lavables.fessier-irrite-7.JPG

 

Pour la diarrhée, elle nous a recommandé Smecta et de prendre des petits pots composés essentiellement  de carotte, potimarron, céréales bref des éléments qui ont tendance à ralentir le transit.fessier-irrite-5.JPG

 

Au bout de 2 jours, tout était ok, guérison totale en ce qui concerne l’irritation du fessier et la diarrhée donc je suis satisfaite.

 

Il est à noter que l’éosine tache énormément. Moi qui suis la reine du lave-vaisselle, j’ai voulu la faire à la main pour enlever les traces d’éosine sur ma main mais au bout de 2 jours  et plusieurs lavages d’assiettes, verres, biberons, casseroles, couverts etc. mes doigts sont uniquement passés du rouge au rose  et certains bodies de ma fille s’en souviennent aussi. La pharmacienne nous avait conseillé les unidoses car selon elle c’est plus commode. Mais après être retournée chez moi, j’ai demandé à une amie qui allait dans un supermarché de prendre de l’éosine en bouteille parce que je me disais que 20 ml ne suffiraient peut-être pas.fessier-irrite-6.JPG

 

 À mon humble avis, il n y a pas de grandes différences entre bouteille et unidose, je mettais le produit sur une compresse et j’en appliquais sur ma fille. Mais étant donné que je suis parfois légèrement maladroite, j’en mettais un peu partout. Pour mon mari, les unidoses sont plus pratiques, en plus, lui se salissait beaucoup moins. Pour ma copine, la bouteille est préférable car on peut en mettre plus et au-delà de ça –pour des produits de la même marque, - la bouteille (100 ml) coûte environ 1 euro de moins  que 10 minidoses de 2 ml (20 ml).fessier-irrite-9.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires