Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 23:23

Noel--un-apres-midi-de-decembre.jpgNoel--un-apres-midi-de-decembre1.jpg

Pour la seconde fois cette année, je suis allée à un « après-midi noël » . Le premier était organisé par des halte-garderies de ma ville , mais ce second était fait par la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment. Et pour une première, c’était une première réussie.

 

J’avais apprécié l’idée de l’après-midi de noël des garderies mais c’était quelque peu désorganisé. Mais j’ai été agréablement surprise par celui de la confédération. Le spectacle était intéressant même pour la plupart des adultes présents. Il y avait des tours de magie qui provoquaient des oooh chez les enfants, des chansons qui les faisaient danser, des interactions entre les acteurs et les enfants.  Ma fille qui a 14 mois et sa cousine de 3 ans semblent avoir autant apprécié l’une que l’autre la représentation.

 

A l’idée d’assister à un spectacle où devaient être présents plus d’une centaine d’enfants de 3 mois à 10 ans, j’avais mal aux oreilles d’avance mais bien qu’il y avait des cris, ils n’étaient pas assourdissants d’hystérie.

 

Ce qui m’a fait un peu rire car j’imaginais la tête des parents c’est une chose qu’a dite un petit garçon ; je décris la scène : à un moment, sur la scène, la sorcière était dans la maison du père noël et apostrophait les enfants : « oui, moi la méchante sorcière, je suis la meilleure hein les enfants, je battrais le père noël blablablabliblibli… » . Et les enfants criaient : « sors sorcière , sors sorcière, sors sorcière» (sois-dit en passant, bon courage pour  répéter ces mots vite et en criant , sans vous faire mal aux dents, aux joues, à la langue…) et parmi tous ces « sors sorcière », un petit gars a dit « sors, sorcière, tu pues du c… » », et comme il était seul et peut-être qu’il pensait qu’on ne l’entendait pas assez, il criait plus fort, de plus en plus fort, comment faire honte à ses parents en 3 lettres. La sorcière a fini par sortir (pas à cause du petit gars hein) mais 10 minutes plus tard, elle est revenue, les enfants ont recommencé à dire « sors sorcière » mais on n’a plus entendu le petit gars, je pense que ses parents lui avaient dit quelques mots.

 

Le truc sympa  aussi c’est qu’il y avait une distribution de cadeaux.  Ma fille a eu une sorte d’hippopotame qu’elle semble apprécier.Noel--un-apres-midi-de-decembre3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Amanda<br /> <br /> <br /> Tu as tout compris<br /> <br /> <br /> Je voulais parler des grands, les adultes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Amanda<br /> <br /> <br /> Les enfants s'amusent autant que les enfants lors de ces sorties<br /> <br /> <br /> ne sommes-nous pas de grands enfants<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'était amusant de voir des adultes chanter et danser ; même moi je me suis laissée emporter. Bisous; bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />