Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 11:33

HPIM0159.JPG

Depuis quelque temps nous réfléchissions à l’idée d’acheter un trotteur à notre fille. Selon les magazines, et diverses autres études « scientifiques », cet objet aurait quelques désavantages (mauvais apprentissage de la marche…), mais en même temps il possède des points positifs  (l’enfant peut se déplacer librement…). Donc finalement, après moult réflexions, nous avons décidé d’en acheter un.

Nous voulions un trotteur simple et dont les roues puissent être amovibles. Nous avons commencé notre recherche sur le Web. En effet nous avons acheté le siège auto bébé (qui faisait partie du trio de tête de ceux qui avaient passé avec succès les crashs tests) sur le Web  car dans les boutiques d’ici, ce siège coûtait plus de 400 euros alors qu’en achetant directement sur le site Web du fabricant (merci aux divers profs d’allemand que j’ai eu), il nous est revenu à 150 euros  de moins. Et la poussette a été achetée sur le site web européen du fabricant (je ne me rappelle plus de quel pays exactement) à moins de 200 euros alors que nous l’avions vue dans notre ville à plus de 350 euros. Bref, nous avions toutes les raisons de nous tourner de prime abord vers le Web. Mais les prix se situaient tous autour de 99-150 euros comme en magasin, donc finalement nous avons préféré prendre la direction d’un magasin pour bébé.

En déambulant dans l’allée trotteurs, nous en avons  vu deux (qui correspondaient à notre critère de simplicité): le premier à 90.99 euros mais dont les roues n’étaient pas amovibles et le second à 95.50 euros avec roues amovibles et là, nous entendons une dame dernière nous qui dit une phrase du genre « mince, ils auront la réduction, c’est le modèle d’exposition ». Et là, bing, nos cerveaux se sont mis à cogiter « quoi, quoi, réduction, moins cher ? » et nos yeux de chercher « où, où ? » ; nous avons donc pris le modèle à 95.50 euros. Et comme c’était le modèle d’exposition et qu’il n y en avait plus d’autres, nous l’avons eu pour 50% moins cher. C’est vrai que nous avons du relaver la housse pour lui donner un aspect un peu plus frais. Mais bon, petit désagrément, pour économie intéressante, ça vaut le coup.

HPIM0158.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by mamanpetitpot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mamanpetitpot
  • Le blog de mamanpetitpot
  • : Une sorte de melting pot ; aucune ligne directrice contrairement à ce que le nom du blog laisse supposer
  • Contact

Amandavatar

Recherche

Archives

J'aime Ce Qui Y Est Écrit